Les animaux ont toujours été ma grande passion !
J’ai toujours été en contact avec eux depuis mon enfance, j’ai fait des années d’équitation dans une écurie familiale où il y avait plein d’animaux. On s’occupait des chevaux mais aussi des chiens, des chats, des poules….
Mon grand malheur était que mes parents n’ont jamais voulu que l’on ait de chien à nous. Alors j’ai commencé à garder ceux des voisins quand ils partaient en vacances puis des voisins des voisins, etc. J’avais une vraie petite clientèle qui s’était développée rien que par le bouche à oreilles. Les gens étaient contents et le disaient autour d’eux.
Je faisais cela toujours en parallèle de mes études, car à l’époque ce n’était pas vraiment développé et je ne pensais pas pouvoir en faire un métier à temps plein.
J’ai ensuite déménagé à Paris et il a fallu que je me recrée un réseau. Je me suis alors inscrite sur plusieurs de sites d’annonces et ai commencé à avoir de nouveaux clients via ce biais.
J’ai alors eu envie d’aller plus loin dans cette voie et ai décidé de passer mon CETAC (certificat d’étude technique des animaux de compagnie). Je ne voulais plus être une simple petsitter mais j’avais envie de me qualifier davantage.
Puis j’ai été engagé par une société qui proposait des promenades et de la garde de chiens et chats.
Par la suite j’ai pris un break d’un an pour voyager. J’ai notamment habité à New York, grande ville prêtresse du dogwalking, j’ai appris pas mal des différentes structures rencontrées. Et je me suis alors dit: quand je rentre en France ce sera mon tour !
Ce que j’ai fait. J’ai mis un peu plus d’un an pour monter mon entreprise, je continuais toujours à avoir mes clients réguliers qui ont refait appel à moi après mon année à l’étranger et en parallèle je préparais mon projet. Et le 1er septembre 2014 fut la date officielle du lancement d’Animalement Nôtre !
Les demandes sont nombreuses et voulant garder ce rapport privilégié que j’ai avec chaque client et leur chien, je me suis entourée de deux collaborateurs pour répondre aux sollicitations.
En 2018, et après des heures et des heures d’observation des chiens en forêt et en garde à la maison, j’ai repris mes études à l’école Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort pour me spécialiser dans l’étude du comportement canin. J’ai validé mon diplôme d’éducateur-comportementaliste spécialiste dans la relation homme/chien et peut désormais vous apporter toutes mes connaissances pour vivre une relation plus harmonieuse avec votre chien de tout âge.
Au plaisir de vous rencontrer au détour d’un arbre en forêt.
Parce qu’il est important de toujours mettre à jour ses connaissances, je continue d’apprendre chaque jour à travers l’observation des chiens, mes nombreuses lectures mais aussi divers stages et formations auxquels je me rends régulièrement pour être sûre d’apporter le meilleur à vos animaux.
Située en pleine campagne à 50 minutes de Bordeaux et d’Angoulême, ma maison, entourée de plus d’un hectare de terrain, est l’endroit idéal pour vos chiens.