Des contacts avec d’autres chiens bien dans leurs pattes
Nous savons qu’il est important pour l’épanouissement de nos chiens de pouvoir communiquer avec d’autres chiens, apprendre les signaux de communication canin et échanger entres chiens équilibrés.
Si votre chien présente des difficultés dans son approche aux autres, nous vous le dirons et vous serez alors invité à développer ses capacités canines auprès d’un comportementaliste pour qu’il puisse ensuite réintégrer le groupe.
L’harmonie entres les chiens est notre priorité. Chacun doit y trouver du plaisir et communiquer sereinement pour s’épanouir au mieux.
De l’exploration si importante à leur espèce
Le chien possède en moyenne selon la race et l’âge 200 millions de cellules olfactives (contre 5 millions chez l’homme).Les balades en forêt sont l’occasion de se servir de ce formidable outil qu’est leur odorat. La dépense mentale à travers l’exploration des tonnes d’odeurs différentes rencontrées, assure à vos toutous une fatigue bien plus importante et apaisante que des courses effrénées.
Chez Animalement Nôtre, pas de jeux de balle ou de lancer qui favorisent l’excitation incontrôlée et peuvent créer des problèmes articulaires au long court.
Nous n’accueillons pas plus de 5 chiens par balade, d’une part pour assurer un temps de trajet en voiture qui ne soit pas trop long et d’autre part pour permettre la complicité entre chaque chien et promeneur. Plus de sécurité, plus de câlins et un beau lien qui se crée au fur et à mesure des balades.
Grâce à ce petit groupe nous assurons un service réellement personnalisé avec chaque client et son chien.
De retour à la voiture, à la fin de chaque balade, nous prenons le temps de vérifier que votre chien ne se soit pas fait de blessure ou encore piquer par une tique. Nous avons d’ailleurs toujours une trousse de secours dans notre sac à dos. Nous sommes équipés de brosses, serviettes et shampoing sec. Cela nous permet d’éliminer le plus gros de la salissure et essuyer les toutous par temps de pluie. Nous ne garantissons pas une propreté impeccable. La forêt est un endroit magnifique mais elle abrite aussi de belles flaques de boues qui se trouvent être les endroits préférés de nos chers poilus
.
Nous ne forçons jamais un chien qui refuse de se faire brosser, c’est à vous de l’entraîner pour lui permettre qu’il soit à l’aise avec ce moment. Dans le cas contraire, vous serez averti et retrouverez peut-être quelques traces de pattes sur le sol en rentrant 🐾