Tout Nouveau Tout beau
Hello tout le monde !
Aujourd’hui j’inaugure le premier article du blog.
J’ai souhaité créer un blog pour partager avec vous les coulisses d’Animalement Nôtre, mais aussi transmettre les connaissances notamment sur les chiens que j’ai pu acquérir au cours de toutes ces années en les observant ainsi que durant mes nombreuses formations.
Je vous informerai également des bons plans que je découvre et tout autre information du monde animal qui m’intéresse et pourrait également vous être utile.
Pour ouvrir le bal, j’aimerais vous présentez les protagonistes d’Animalement Nôtre. Vous trouverez notre parcours à chacun sur le site rubrique secteur ( IDF et Sud-Ouest) mais ici je veux vous parler de notre quotidien.
Ce n’est pas des plus poli mais commençons par moi
Vous découvrirez Aurélien puis Sébastien au travers de 2 futurs articles du blog consacrés à chacun.
Nana
Elle a 1 an et demi. Nous l’avons adopté elle avait 5 mois via l’ Association Vivre Libre qui recueille des animaux sur l’île de la Réunion. Ils sont ensuite placés dans des familles d’accueil sur place et cherchent des adoptant aussi bien sur l’île qu’en métropole. Nous sommes allés chercher notre louloute à l’aéroport d’Orly en mai 2018. Elle était un peu désorientée au départ mais s’est vite acclimatée à nous.
Ses premiers mois nous nous sommes efforcés de lui montrer pleins de choses progressivement car elle était plutôt craintive. Désormais ça va beaucoup mieux, elle est encore sensible mais gère mieux ses peurs. Elle est assez chasseuse, d’une gentillesse sans pareil et calme à la maison.
Niveau santé
C’est moins marrant, Nana a été diagnostiquée dysplasique sévère à l’âge de 9 mois.
Nous lui donnons chaque jour des compléments alimentaires naturels et faisons attention qu’elle ne force pas trop. À l’heure actuelle elle ne montre pas de gêne particulière. Nous lui avons fait faire de l’hydrothérapie.
Elle a aussi pas mal de problèmes de peaux (démodécie chiot, dermatite à levure et en ce moment elle perd ses poils à certains endroits) .Si ça intéresse certains, je pourrais vous partager plus en détails comment nous gérons ses problèmes de santé au quotidien.
Elle n’est pas stérilisée, j’attendais que ça croissance soit bien terminée et nous le ferons faire mi-août. Faisant de la pension à la maison c’est compliqué de ne pas le faire, d’autant plus qu’elle a déjà eu 2 fois ses chaleurs et fait deux grossesses nerveuses. Je vous donnerai mon avis et mes sources sur la stérilisation dans un prochain article.
Tom-Tom
Il est arrivé à la maison 15 jours après Nana. Nous l’avons adopter via des amis de nos voisins qui avaient des chatons à donner. Nous l’avons eu à 2 mois. Il n’est pas farouche pour un sous et très câlin. Très proche de Nana, dès que je les vois tous les 2 je fonds. Tom-Tom a 1 an et demi également et est stérilisé depuis ses 1 an. Nous ne voulions pas qu’il aille procréer à droite et à gauche. Ici les chattes ne sont pas stérilisées et parfois les chatons finissent tués ou abandonnés. Il était hors de question de participer à cela de près ou de loin.
Côté alimentation
Ils sont tous les 2 nourris au cru. C’est-à-dire que je leur des prépare chaque des rations équilibrées et variées de viande, os charnu et abat. Je me suis beaucoup renseignée sur les divers modes d’alimentation et notamment sur le site barf-rawfeeding.fr et cela me paraissait et me paraît toujours être la meilleure option pour eux. Mais nous aurons l’occasion d’en reparler, je pense à faire plus tard un article nutrition.
Je poste régulièrement des photos de mes 2 poilus d’amours sur ma page facebook si vous voulez voir leur bouille toute mimi.
Merci d’avoir pris le temps de me lire et à bientôt pour en découvrir plus sur Aurélien, ses chiens, son chat, son cheval et ses poules…ça promet !
No Comments